click on the pictures to enlarge them.
© Pictures : MJX, except contrary indication.
Vous, internautes, cybernéticiens, gens ordinaires ne connaissant que le zéro et le un, vous tous dont la vie est réglée par des horloges électroniques et des ordinateurs des plus ordinaires, craignez la fin du monde pour l'an 2000, si vous n'y prenez pas garde.
En effet, un virus est implanté dans les gènes les plus profonds de la quasi totalité de vos engins compteurs de bits (et ce n'est pas une coquille), programmé pour déclencher l'apocalypse tant prédite par certains, tant redoutée par le commun des mortels, le premier janvier de l'an 2000 à 0h 0' 0”.
Cette série impressionnante de zéros risque notamment de se retrouver sur vos comptes en banque à un point tel qu'on a déjà soupçonné les banquiers d'être à l'origine de cet acte criminel.
Comme Faust, nous allons tous rajeunir d'une centaine d'année, tout au moins dans tous ces fichiers qui contrôlent le moindre de nos faits et gestes. Nous, loin d'être centenaires, nous ne serons même pas nés: plus d'impôts, plus d'amendes,... mais aussi, plus de salaires, ni de congés payés. Plus de prisonniers, et un sursis de 100 ans pour les condamnés à mort.
Jésus-Christ avait réussi à éviter la catastrophe en commençant son ère chrétienne par le premier janvier de l'an UN. Cela ne lui a pas permis d'éviter une fin tragique. C'est que les Romains tenaient à leurs calandes.
Il s'en est fallu de peu pour que l'an mil soit le dernier. Heureusement, à cette époque, les calculateurs n'étaient que de simples bouliers compteurs. Parfois il est vrai, ces derniers perdaient leurs billes, mais c'était purement fortuit.
Le pape Grégoire XIII (malheur que ce nombre !) accéléra le mouvement vers l'an fatidique en supprimant quelques jours entre le 4 et le 15 octobre 1582 lors de sa réforme du calendrier.
Par crainte de l'an 1800 sans doute, les révolutionnaires, après avoir coupé le cou de Louis XVI, décidèrent de recommencer le décompte des jours à partir du 3 brumaire de l'an 2.
Les célèbres dinosaures, incroyables dévoreurs (de chiffres ?) ont été sans doute les premiers à se faire prendre à ce piège de la série des zéros. Ils ont tous disparu en l'an - 86.000.000. Les 6 zéros à la suite leur ont été fatals.
Que pouvons-nous faire ?
- Sans aucun doute, retirer son argent la veille du jour fatidique, qui en plus, comble de malchance, sera un samedi !! Pas question de faire appel au moindre réparateur, ils seront tous en congé ou en train de résoudre leur problème plutôt que le vôtre.
- Demander au pape une nouvelle réforme du calendrier ? Il sera sans doute trop vieux, quasi centenaire !
- Faire appel à un autre calendrier comme celui des musulmans. Nous serions alors en 1421 de l'Hégire. Ce qui nous laissera encore quelques années pour réfléchir au prochain millénaire.
- Appliquer le calendrier chinois qui nous projettera en l'an 4698, sans prendre une ride.
- Décompter les jours le plus tôt possible plutôt que les compter. On le fait bien pour aller dans la lune.
- Commencer par prendre sa retraite avant de travailler.
Bref, imposer le travail à l'envers, la semaine des quatre jeudis, les 35 heures (par jour !), la vie sans lendemain, la vie sans ces @#&*µ d'ordinateurs.
|